Bracelet mala en œil-de-tigre

Vous recherchez un bijou qui favorise la concentration et la spiritualité ? Essayez le bracelet œil-de-tigre mala. Nous vous en proposons différents modèles qui trouveront facilement leur place aux poignets des hommes comme des femmes, voire à leur cou. Ces bijoux ancestraux sont composés de pierres fines œil-de-tigre, lesquelles ont en plus des vertus en lithothérapie. Et le bracelet tibétain est, depuis plusieurs années, un accessoire de mode incontournable. Nous vous en disons plus sur les origines et l’utilisation du bracelet mala bouddhiste.

Bracelet Mala œil-de-tigre

Signification du bracelet mala bouddhiste ou tibétain

Le mot « mâlâ » ou « mala » vient du sanskrit et signifie « guirlande ». Dans les religions bouddhistes et hindouistes, il désigne un cordon sur lequel sont enfilées 108 perles. Il ressemble ainsi à un chapelet ou à un rosaire. Et il s’utilise de la même manière. C’est-à-dire que pendant les séances de méditation et de prières, il sert à compter les récitations de mantras.

Apparu selon les historiens en Inde il y a quelque 3 000 ans, le mala est traditionnellement constitué de 108 perles en bois. Le chiffre 108 a plusieurs significations. Il représente notamment le nombre d’épreuves traversées par Bouddha pour atteindre l’illumination, ainsi que le nombre de noms qui le désignent, de vertus à convoiter, de liens karmiques, etc. Ces 108 perles sont généralement accompagnées de quatre perles plus grosses ou des pendentifs qui, placés à intervalles réguliers, servent de repères. Une perle plus grosse clôt la boucle et s’appelle « bille de tête ».

Utilisation du bracelet mala tibétain

En plus d’être un support de récitation des mantras bouddhistes, le bracelet mala a désormais plusieurs autres utilisations.

  • Pour le yoga, il sert à se concentrer, à faire le vide et, utilisé comme un compteur, à déterminer la longueur de la séance.
  • Pour la méditation, il aide à faire abstraction de l’environnement, à travailler la patience et il favorise la concentration.
  • En lithothérapie, il permet de profiter du pouvoir des pierres et des cristaux. Un mala en pierres œil-de-tigre exploite les vertus protectrices de la pierre. L’œil-de-tigre est aussi réputé pour favoriser la concentration et améliorer le bien-être. Des bracelets mala multiplient les pierres pour conjuguer leurs pouvoirs de protection ; l’œil-de-tigre s’associe alors à l’obsidienne et à l’hématite.

On le considère aussi comme un bijou porte-bonheur, qui attire la chance à celui qui le porte. Le bracelet mala œil-de-tigre participe à l’équilibre des énergies du corps et du yin et du yang, notamment quand les pierres sont en harmonie avec les chakras.

Pensez également à recharger votre bracelet mala œil-de-tigre. En effet, les pierres utilisées en lithothérapie doivent être purifiées et rechargées régulièrement pour qu’elles puissent délivrer tous leurs pouvoirs bienfaisants. Pour cela, vous pouvez exposer votre bracelet à la fumée d’un bâtonnet d’encens ou aux rayons du soleil.

Un bijou toujours à la mode

Le bracelet mala œil-de-tigre est aussi un accessoire de mode intemporel, tant pour les hommes que pour les femmes. Depuis les années 2000, il se décline en de nombreux modèles, toujours aussi spirituels et originaux.

Le mala s’enroule autour du poignet et forme plusieurs rangs de perles œil-de-tigre. Comme il est long, il peut aussi se porter en collier, autour du cou. Le bracelet mala œil-de-tigre peut être accompagné d’autres pierres fines, comme des perles en obsidienne, onyx, hématite…

_