Bracelet 7 chakras de guérison en œil-de-tigre

Les pierres naturelles sont souvent utilisées pour retrouver un certain équilibre intérieur. Chacune d’elles émettrait en effet une vibration particulière, qui entrerait en résonnance avec les points d’énergie qui jalonnent le corps. Un bracelet œil-de-tigre, considéré comme un bijou de protection par excellence, peut ainsi aider à soulager certains maux, notamment lorsque les perles sont associées à d’autres pierres. Avec 7 variétés de pierres aux couleurs différentes et aux vertus complémentaires, ces bracelets agissent sur les 7 chakras principaux du corps humain et apportent sentiment d’équilibre et de bien-être. Nous vous proposons plusieurs modèles de ces bracelets dits « de guérison ». Et nous vous en disons plus sur les chakras et les pierres.

Bracelet œil-de-tigre Guérison Chakras

Les 7 chakras principaux

Un bracelet 7 chakras fait intervenir des pierres représentant chacun de ces centres spirituels qui, selon des croyances issues de la philosophie hindouiste, seraient les points de passage de l’énergie corporelle et spirituelle. Ces points de jonction, lorsqu’ils sont « ouverts », régulent l’énergie à la fois entre les différentes parties du corps, mais aussi entre le corps et l’univers. Lorsqu’ils sont déréglés, un sentiment de mal-être et une perte de vitalité peuvent surgir, ce qui peut s’accompagner d’autres maux.

En médecine chinoise et dans d’autres traditions, on travaille sur l’équilibre de 7 chakras principaux, à savoir :

  • 1er chakra : il est appelé Mulhadhara ou chakra de la racine. Il est en lien avec le métabolisme, le système lymphatique, la vessie et les glandes surrénales. On lui associe la couleur rouge.
  • 2chakra : appelé Svadhistana ou chakra sacré, il est relié aux reins, à l’appareil reproducteur, aux intestins et au système immunitaire. La couleur orange lui est associée.
  • 3chakra : aussi appelé Manipura ou chakra du plexus solaire. Il agit sur le pancréas, le foie, la vésicule biliaire et le système digestif. Le jaune est sa couleur.
  • 4chakra : appelé Anahata ou chakra du cœur. Sa couleur est le vert.
  • 5chakra : aussi appelé Vishuddha ou chakra de la gorge, il est relié au système respiratoire. Il est associé à la couleur bleue.
  • 6chakra : on l’appelle aussi Ajna, chakra du 3e œil et chakra frontal. Il est relié aux yeux, au système nerveux et au sens de l’intuition. Sa couleur est l’indigo.
  • 7chakra : Sahasrara, aussi appelé chakra de la couronne, coronal ou du ciel. C’est lui qui harmonise l’énergie yang du corps. On lui associe le violet.

Parce qu’il fait intervenir des pierres particulières et les 7 couleurs de l’arc-en-ciel, un bracelet œil-de-tigre de guérison agit sur ces 7 chakras. Il permet de les réguler l’énergie et d’équilibrer le yin et le yang.

Bracelets œil-de-tigre de guérison et d’intuition

Vous retrouverez différents types de bracelets œil-de-tigre 7 chakras. Les vertus protectrices de la pierre œil-de-tigre sont associées aux pouvoirs de 7 autres pierres fines et naturelles de couleurs différentes, par exemple l’agate, l’améthyste, la turquoise, le lapis-lazuli, l’œil-de-faucon, le jade, l’aventurine, l’obsidienne… Ces bracelets peuvent encore être munis d’un ornement en argent, comme un pendentif arbre de vie ou une tête de bouddha.

Des bracelets mala œil-de-tigre sont également aux couleurs des 7 chakras. Ces bracelets de méditation comptent 108 perles et peuvent être portés en colliers.

Ces bijoux aident à restaurer et à équilibrer les chakras, ce qui aura pour effet de redonner confiance en soi, de réduire le stress et l’anxiété, d’éloigner les ondes négatives et d’apporter un sentiment d’équilibre et de bien-être.