Purification de l’œil-de-tigre : les méthodes à utiliser

L’œil-de-tigre utilise toute son énergie pour éloigner le mal et les mauvaises ondes et énergies. Ses propriétés sont très intéressantes, mais cette pierre demande une exposition à la lumière régulière. S’ils se rechargent avec la lumière du soleil ou de la lune, ces minéraux et pierres ont aussi besoin d’être purifiés.

Les méthodes de purification en lithothérapie pour l’œil-de-tigre montrent que pour insuffler de bonnes énergies et assurer une protection adéquate, la pierre doit être nettoyée régulièrement. Nous vous expliquons pourquoi et comment.

Purification œil-de-tigre

La purification d’une pierre

Les pierres œil-de-tigre agissent face aux ondes négatives en les absorbant ou en les renvoyant. Ainsi, les pierres sont chargées en ondes négatives et il convient de les supprimer par purification. Dans la même idée, quand vous venez de faire l’acquisition d’une nouvelle pierre œil-de-tigre, que ce soit un cadeau ou que vous l’ayez achetée directement, prenez l’habitude de purifier le produit. Nous sommes sensibles à ce sujet et nous vous proposons justement des bijoux sains. Mais pour mieux vous accorder avec elle et partir sur de bonnes bases, la purification est presque un rite, un passage obligé.

Une bonne purification va assurer un meilleur équilibre entre vous et votre pierre œil-de-tigre. Pour agir efficacement, cette action doit être réalisée de façon régulière. Pour une meilleure circulation des énergies, pensez à purifier votre bijou quand le besoin se fait sentir, une fois par semaine si cela est possible.

Les méthodes de purification

Il existe différentes méthodes de purification de la pierre. Nous vous recommandons quelques techniques simples à mettre en place pour votre pierre œil-de-tigre :

  • La purification par l’eau : passez votre pierre œil-de-tigre sous l’eau du robinet ou tout votre bracelet pendant une dizaine de minutes pour purifier votre bijou, vous pouvez aussi déposer le bijou dans un petit récipient
  • Purifier avec le sel : en plongeant le bijou dans du sel ou dans un petit récipient d’eau salée ou distillée. On dit aussi que poser le bijou sur un amas de cristaux est très efficace
  • Purification par l’encens : la fumée de l’encens va faire évacuer les ondes négatives des bijoux. Si cette purification reste légère, elle a l’avantage de recharger le bijou par la même occasion
  • Purification par le son : sonnez une cloche en faisant le tour de la pierre. Le son va dégager toute la charge négative de la pierre. Une méthode originale, pour les plus pressés, qui purifie légèrement votre bracelet ou bijou

Recharger et purifier son œil-de-tigre doit être quelque chose de naturel et de régulier. Ce minéral a besoin d’une énergie régulière et de la lumière du soleil pour assurer une bonne protection.

En lithothérapie, il est recommandé de purifier ses pierres puis de les recharger, ce sont deux étapes complémentaires. Ces minéraux ont besoin que l’on prenne soin de leur effet radiant pour de meilleures propriétés et vertus. Armez-vous d’un peu d’eau et d’un récipient pour apprécier l’énergie et les propriétés de ce minéral fascinant…